Contactez notre équipe

pour mieux vous servir au :

02 98 64 26 47

Pourquoi avoir recourt au diagnostic de performance énergétique (DPE) ?

Pour disposer de la classe énergie à intégrer dans l’annonce immobilière avant la vente d’une habitation, vous devez faire effectuer un DPE.

 

Ce diagnostic de performance énergétique est aussi exigé à la signature du contrat de location ou de vente. 

 

Un nouveau DPE depuis 2021 

Depuis le 1er juillet 2021, un nouveau DPE est entré en vigueur. Celui-ci se calcule de façon plus précise et apparait donc comme plus fiable pour les deux parties. Alizé Quimper vous fournit un DPE 2021 conformément aux règlementations en vigueur pour simplifier votre transition immobilière. Plus lisible et plus clair, vous devez peut-être changer votre diagnostic de performance énergétique dans certains cas.

 

Des modifications majeures

Si son calcul est désormais basé sur le calcul de la consommation conventionnelle des logements avec 5 usages énergétiques pris en compte, son étiquette énergétique comprend dorénavant les émissions de gaz à effet de serre. Un affichage du montant moyen annuel du bien immobilier y est également inscrit pour plus de précisions. Une responsabilité supplémentaire pour les diagnostiqueurs immobiliers puisque le DPE devient opposable et a donc une véritable valeur juridique.