Contactez notre équipe

pour mieux vous servir au :

02 98 64 26 47

Les points essentiels pour le ministre du Logement - 19/08/2022

Olivier Klein, le ministre ne charge du Logement, a dévoilé ses priorités : le logement neuf, ainsi que l’indiction prochaine de location des passoires énergétiques.
 
Olivier Klein a été nommé ministre en charge du Logement le 4 juillet. Il a ainsi fait part de premières indications sur ses priorités pour les prochains mois.
Le premier point essentiel est l’accélération de la construction de logements neufs, un sujet plus qu’important, pour qu’il y ait suffisamment de logements pour l’ensemble des Français (impossible selon le rythme actuel). Jean Castex avait déjà lancé des travaux pour relancer le secteur de l’immobilier neuf, Olivier Klein dévoile d’autres possibilités, comme le développement d’un logement intermédiaire, ou des taux réels solidaires.
Le second point, sur lequel il conviendra d’être vigilant, d’après les acteurs de l’immobilier, c’est le calendrier relatif à l’exclusion des passoires thermiques du marché de la location immobilière (une « bombe à retardement » selon la FNAIM). Le ministre du Logement précise que le calendrier sera tenu, et en aucun cas remanié. Les passoires énergétiques ne préservent pas leurs occupants, ni du froid en hiver, ni de la chaleur lors d’épisodes de canicule, c’est pourquoi la rénovation énergétique de ces logements est à effectuer en priorité. MaPrimeRénov devrait être encore plus déployée, notamment pour les particuliers et les bailleurs sociaux.

« Retour aux actualités