Contactez notre équipe

pour mieux vous servir au :

02 98 64 26 47

MaPrimeRénov : ce qui a changé depuis avril - 02/06/2022

Le plan de résilience qui pourrait permettre aux Français et aux entreprises de faire face aux conséquences du conflit en Ukraine a été présenté par le gouvernement au mois de mars (le 16 mars). Diverses mesures ont été annoncées, relatives aux énergies fossiles, et à MaPrimeRénov, particulièrement pour le remplacement des chaudières au gaz.
 
En France, les deux tiers de la consommation énergétique sont issus de l’énergie fossile : de combustibles qui polluent et carbonés. Le gouvernement désire que les exportations cessent d’ici 2027.
 
L’économie d’énergie, au quotidien, devient alors un point primordial. L’attention doit être portée sur les énergies renouvelables, et sur la sécurisation des stocks de gaz.
 
Les professionnels du secteur de la construction peuvent profiter, depuis le 1er avril dernier, d’une remise sur le prix du carburant, de l’ordre de 15 centimes par litre. En effet, ils sont impactés par le conflit en Ukraine, aussi par la hausse des prix de l’énergie que par les difficultés d’approvisionnement en matériaux.
 
Concernant les ménages, pour le remplacement d’une chaudière au fioul ou au gaz, au profit d’un équipement plus performant, 1 000 € de plus seront alloués au dispositif MaPrimeRénov. Ces 1000 € supplémentaires seront versés aux ménages ayant déposé leur dossier entre le 15 avril et le 31 décembre 2022. À compter de janvier 2023, les forfaits de MaPrimeRénov pour l’installation de chaudières au gaz neuves seront stoppés.

« Retour aux actualités