Contactez notre équipe

pour mieux vous servir au :

02 98 64 26 47

Une augmentation des aides à la rénovation énergétique prévue - 31/10/2022

En 2021, les quotas des CEE (certificats d’économies d’énergie) ont baissé. Alors, les aides destinées aux travaux de rénovation énergétique ont baissé. Des mesures vont être mises en place afin de relancer le dispositif.
 
Depuis début 2021, les aides destinées aux travaux de rénovation énergétique ont diminué. Une nouvelle baisse de 30% a été constatée en juillet 2022, avec la suppression du coup de pouce isolation (des combles et toitures), destiné aux ménages les plus modestes. Cette nouvelle baisse entraîne des répercussions tant sur les particuliers, qui sont dans l’incapacité d’engager des travaux, que sur les entreprises, qui subissent de nombreux désistements après signatures de devis.
Les CEE, moins connus que MaPrimeRénov, sont pourtant les aides les plus importantes dans l’adaptation des logements aux besoins de sobriété énergétique. Le système dysfonctionnant, les aides ont diminué, mettant à mal les chantiers de rénovation.
De nouvelles mesures ont alors été lancées par le gouvernement afin d’encourager les fournisseurs d’énergie à utiliser les CEE, pour relancer le dispositif d’aide. Une hausse de 25% du niveau d’obligation de CEE est ainsi prévue à mener entre 2022 et 2025 (augmentation de 1,5 milliard d’euros par an). Les deux tiers de cette augmentation seront dédiés aux ménages les plus modestes.
Deux mesures complémentaires ont été lancées : l’augmentation de 15% des primes depuis septembre, et le coup de pouce chauffage pour les logements collectifs.

« Retour aux actualités